Le rapatriement des mauritaniens qui étaient bloqués au Maroc s’est achevé

Le rapatriement des mauritaniens qui étaient bloqués au Maroc s’est achevéL’ambassade de Mauritanie à Rabat a annoncé lundi la fin de l’opération de rapatriement des mauritaniens qui étaient bloqués au Maroc depuis le début de la pandémie du covid-19 et la fermeture des frontières entre les deux pays.

Le dernier contingent des 1000 mauritaniens qui étaient bloqués au Maroc est arrivé lundi par voie terrestre. Les autorités mauritaniennes avaient lancé le 5 juin une opération de rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger à travers des vols commerciaux exceptionnels et par voie terrestre depuis le Sénégal et le Maroc.

L’ambassade de Mauritanie à Rabat a annoncé lundi la fin de cette opération de rapatriement depuis le territoire marocain.

Un total de 328 mauritaniens sont revenus du Maroc par voie terrestre, par bus ou à bord de véhicules personnels et ils ont été accueillis au kilomètre 55 par les autorités administratives de Dakhlet Nouadhibou.

L’ambassade de Mauritanie a précisé que l’opération de rapatriement s’est déroulée en coordinations avec les autorités marocaines qui n’ont rien ménagé pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions à tous les niveaux.

Cette opération de rapatriement des mauritaniens se trouvant à l’étranger se poursuit depuis d’autres pays dont le Sénégal, l’Algérie, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis.

Saharamédias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire