Roi du Maroc .. « Roi citoyen » .. « Roi de l’altruisme ».. »Roi aimant ses voisins »

Les participants au colloque organisé par le Laboratoire d’études et de recherche en droit public et sciences politiques et le Laboratoire des finances, des contrats et du développement dans le voisin septentrional de la Mauritanie, le «Maroc», ont unanimement convenu que le roi Mohammed VI avait sauvé son pays d’une véritable catastrophe.
À une époque où le gouvernement était au bord du flop face à la pandémie de Corona.  « Le Roi Citoyen » .. un nouveau titre donné aujourd’hui par les Marocains au Roi Mohammed VI.

Il a sauvé de nombreuses vies à un moment où les mesures gouvernementales étaient dans un état de volatilité face à Corona:  Quand «un fonctionnaire du ministère de la Santé est sorti pour annoncer qu’il n’y a pas besoin d’équipement spécial pour faire face à la pandémie!» .. Là, le roi est intervenu.

L’intervention du roi Mohamed VI est arrivée au bon moment et «les décisions du souverain ont veillé à faire respecter le texte t constitutionnel, consistant à  protéger la vie. des citoyens .

Sans lui, le Maroc aurait été confronté à une véritable catastrophe. »

Le «Roi citoyen » lui fut attribué , lorsqu’ il decida la création du  fonds destiné à lutter contre le corona  et versé  un don d’argent dans  ce compte.

Il a également été appelé  « Roi de l’altruisme ».  Puis  « Roi aimant ses voisins » , lorsque tout le monde a fermé ses frontiéres ,  laissant les pays africains , faire face à la pandémie malgré les contraintes et le mauvais équipement médical,dont ils disposent,  le roi Mohammed VI a envoyé 24 avions chargés d’aide médicale à ces pays.
Source : https://www.anbaa.info/?p=57548
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire