Le retour des mauritaniens bloqués au Sénégal fixé au dimanche prochain

Le retour des mauritaniens bloqués au Sénégal fixé au dimanche prochain Une source officielle a révélé à Sahara Medias que les autorités mauritaniennes ont fixé au dimanche prochain le retour des mauritaniens qui étaient bloqués au Sénégal depuis la fermeture des frontières pour cause du covid-19.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Rosso, citant des sources officielles, le retour de ces personnes se fera en concertation entre les autorités administratives et sécuritaires mauritaniennes à Rosso et sénégalaises à Saint-Louis.

Les mêmes sources ajoutent que les autorités n’accueilleront que les personnes dont la liste a été établie par l’ambassade de Mauritanie au Sénégal, un chiffre estimé à près de 700 mais qui pourrait être revu à la hausse.

Les autorités sanitaires à Rosso effectueront des tests pour toutes les personnes de retour au pays et mettront en confinement celles porteuses du virus.

Nos sources ajoutent par ailleurs que les autorités se chargeront d’acheminer par bus toutes ces personnes vers Nouakchott ou les autres wilayas du pays.

Des centaines de mauritaniens sont bloqués à la frontière mauritano-sénégalaise depuis la fermeture des frontières fin mars, et certains d’entre eux vivent dans des conditions difficiles.

Lors d’un point de presse tenu samedi dernier, le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya, avait annoncé que le problème des mauritaniens bloqués au Sénégal sera résolu dans moins d’une semaine, ajoutant que les conditions ne permettaient pas leur retour auparavant.

Saharamédias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire