Le ministre des Affaires étrangères réceptionne l’Académie diplomatique et s’entretient avec l’ambassadeur de Chine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed, a réceptionné vendredi en présence du diplomate chinois, l’extension du ministère qui abrite l’Académie diplomatique réalisée par le gouvernement de la République Populaire de Chine.

Le ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu par la suite, avec SE.M. Zhang Jianguo, ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité en Mauritanie.

L’entretien a été pour les deux parties, l’occasion de passer en revue les relations de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer davantage.

La réception de l’Académie diplomatique au ministère, traduit les liens historiques entre notre pays et la République Populaire de Chine et concrétise, dans les faits, le projet d’un outil indispensable à la réalisation des engagements du Président de la République. En effet, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ambitionne d’une part, de doter la diplomatie mauritanienne de ressources humaines de haut niveau et d’autre part, de renforcer les échanges professionnels et de connaissances avec tous les partenaires de la Mauritanie.

L’entrevue s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, l’ambassadeur Ahmed Ould Sid Ahmed Ould Dié et du directeur général de la coopération bilatérale, M. Mohamed El Hanchi Kettab.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire