Poste de santé d’Amder (ATAR) : un outil efficace pour préserver la santé du citoyen

Le niveau de santé d’une population permet de mesurer le degré de sa contribution au développement de l’économie de son pays. C’est partant de ce constat que le gouvernement accorde un intérêt particulier au secteur de la santé en dotant ses différentes structures de moyens humain et matériel pour accomplir leur mission.

Le poste de santé d’Amdeir, localité relevant de la commune de Tawaz (moughataa d’Atar), l’une de ces structures, a été créé en 2009. Il possède deux services, l’un de radiologie et l’autre d’ophtalmologie, un cabinet dentaire, une pédiatrie, un centre nutritionnel, un laboratoire et une pharmacie. Ces différents services sont équipés en matériel modernes permettant de mener toutes les consultations médicales de qualité qui ne sont effectuées que dans des centres de santé spécialisés.

Un médecin, un infirmier et une sage-femme travaillent dans le point de santé où sont consultées entre cent à cent vingt personnes par mois.

Le Dr. Isselmou Ould Boukhary, responsable du poste de santé a affirmé que la situation sanitaire des populations de la localité est satisfaisante et qu’aucun cas de Covid-19 n’est enregistré jusqu’à présent. Il a souligné que les campagnes de sensibilisation sur les mesures préventives effectuées auprès des populations ont permis d’atteindre cet objectif.

Dr. Isselmou Ould Boukhary a salué les mesures prises par l’Etat pour endiguer la pandémie. Il a invité les populations de l’Adrar à l’application des mesures d’hygiène notamment le port du masque, le lavage des mains au savon, la stérilisation des domiciles et le respect de la distanciation sociale.

Le responsable du centre a exhorté les acteurs politiques, économiques, la société civile à appuyer les efforts du gouvernement visant à préserver la santé des citoyens.

Le poste de santé d’Amder est, certes, bien équipé, mais la maintenance de son matériel reste un élément essentiel pour lui permettre de poursuivre sa mission.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire