Dimanche prochain .. Le monde est au rendez-vous avec le phénomène astronomique de «ceinture de feu» du soleil

Le monde attend dimanche prochain un événement rare de l’éclipse du soleil, qui coïncidera avec un autre événement astronomique qui est le jour du solstice d’été, lequel  est le jour le plus long de l’année, la première fois que l’éclipse coïncide avec , depuis 2001, et ne se reproduira pas avant 2039.

De nombreux pays du monde connaîtront une éclipse partielle ou annulaire avec l’apparition de la lune devant le soleil ,par rapport à la Terre le 21 juin, c’est-à-dire lorsque le pôle nord de la Terre sera dirigé vers le soleil.

La lune est à son point maximum dans son orbite autour de la Terre, ce qui est astronomiquement connu comme la « hauteur de la lune », ce qui signifie qu’elle ne pourra pas bloquer complètement le soleil dans certaines régions.

La lune apparaîtra dans des figures légèrement plus petites dans le ciel, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas bloquer complètement le soleil, et donc un phénomène astronomique que les astronomes appellent « l’anneau de feu » se formera.

Au point le plus extrême de l’éclipse totale du soleil, la lune bloquera environ 99,4% du soleil, bien que cela ne dure qu’une fraction de seconde.

La NASA a tracé la trajectoire de l’éclipse annulaire, dont  la trajectoire passera au dessus de  la République démocratique du Congo, le Soudan du Sud, l’Éthiopie, l’Érythrée, l’Arabie saoudite, le Yémen, Oman, le Pakistan, l’Inde, le Népal, la Chine, Taïwan et Guam.

Le Centre international d’astronomie a déclaré que l’éclipse partielle du soleil est observée dans tous les pays arabes, à l’exception de la plupart du Royaume du Maroc et de la Mauritanie, et elle est considérée comme une éclipse annulaire dans certaines parties du Soudan, du Yémen, de l’Arabie saoudite et du Sultanat d’Oman.

Il a souligné que l’éclipse annulaire du soleil se produit lorsque la lune est située entre la Terre et le soleil et que son diamètre apparent est légèrement plus petit que le diamètre apparent du soleil.

Il a noté que pour les pays arabes, les zones qui assisteront à l’éclipse annulaire sont situées dans une bande étroite qui part du sud du Soudan. Sa largeur est de 65 km et elle va vers l’est et continue de diminuer pour passer au-dessus du Yémen, puis de l’Arabie saoudite, puis du Sultanat d’Oman.
Puis  sa largeur  ne devient que 33 km à l’est du Sultanat . Des parties de ces pays seront témoins de l’événement comme une éclipse annulaire, le reste de ses parties et le reste des pays arabes en seront témoins comme une éclipse partielle
Source : https://www.anbaa.info/?p=57532
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire