Mauritanie : 9 victimes de la canicule dans le nord du pays

Mauritanie : 9 victimes de la canicule dans le nord du pays La forte canicule a tué neuf personnes mercredi dans la localité d’El Medah wilaya, de l’Adrar, dont sept personnes âgées, selon le médecin chef du centre de santé d’Awjeft.

Le docteur Mohamed Ghali Marouf a demandé aux populations de la zone d’augmenter sensiblement les liquides notamment chez les enfants et les personnes âgées, insistant sur l’importance de transporter de l’eau lors des déplacements entre les différentes localités de la moughata.

Le wali de l’Adrar, Hadady Barry Yatéra, au nom du président de la république a présenté les condoléances aux familles des victimes d’El Medah et a exprimé aux populations la solidarité du gouvernement avec les populations de la commune et notamment celles d’El Medah, lors d’un voyage effectué sur place jeudi.

Le maire de la localité d’El Medah Abdi O. M’Heyham a demandé la résolution d’un certain nombre de problèmes, notamment l’amélioration des services de santé, celle des infrastructures (routes et écoles) en plus des services de base comme l’eau et l’électricité.

Il a par ailleurs demandé l’ouverture de points pastoraux à Graret Levrass, à accentuer l’aide consentie sur les souches fragiles de la société dans cette conjoncture particulière et à ouvrir des points de vente de la société nationale pour la distribution du poisson.

Saharamédias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire