De nombreux quartiers de la capitale économique, Nouadhibou,ont vécu ce jeudi matin, des coupures de courant continues de sept heures du matin à six heures du soir, tandis que le courant électrique était coupé jusqu’à midi, dans la ville , malgré que la société ait declaré de faire ses adieux aux pannes electriques.
Les citoyens qualifient aujourd’hui comme « le jour des pannes de courant » dans la ville, mais la situation la plus difficile est la poursuite des interruptions d’eau, dans les quartiers, pendant des périodes de plus d’une semaine, sans que la societé concernée ne révéle les raisons de ces interruptions .
Les citoyens qui ont parlé à « Al-Akhbar » se disent surpris du manque d’eau et l’électricité dans la capitale économique et la zone franche, exprimant leur déception que les choses aient atteint ce degré.
La compagnie des eaux avait investi, il y a un mois, son directeur général et certaines équipes pour surmonter la crise de la soif, mais il y a quelques semaines, les choses sont revenues là où elles étaient, sans que les citoyens puissent obtenir le service ni justificatifs .
Ces jours-ci, la ville vit une vague de chaleur,et l’annonce de deux cas d’épidémie de Corona, donc le besoin urgent en eau, pour pouvoir mettre en œuvre les mesures de précaution.
Les populations demandent aux autorités locales d’agir pour résoudre le problème.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/26132
Traduit par adrar.info