Coordination mauritano-sénégalaise pour le rapatriement des personnes bloquées aux frontières

Coordination mauritano-sénégalaise pour le rapatriement des personnes bloquées aux frontièresDes sources de Sahara Medias lui ont annoncé que les autorités mauritaniennes et sénégalaises ont débuté les discussions, en vue du rapatriement dans les deux prochains jours, des mauritaniens suspendus à la frontière du Sénégal dès que le ministère de la santé sera préparé à cela.

Le wali du Trarza et son homologue de Saint-Louis ont entamé la coordination pour l’entrée des mauritaniens bloqués à la frontière par le bac, alors qu’une réunion est prévue au ministère de la santé en vue d’isoler les arrivants.

Les mêmes sources ajoutent que les personnes testées positives seront mis en quarantaine sans préciser si c’est à Nouakchott ou à Rosso et les autres personnes testées négatives seront confinées à domicile, considérant qu’elles étaient en contact avec des malades.

Le premier ministre mauritanien Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya avait annoncé, lors de son dernier point de presse que le problème des personnes bloquées à la frontière avec le Sénégal sera résolu dans moins d’une semaine, ajoutant que les conditions sanitaires ne permettaient pas leur retour au pays.

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire