Le pouvoir judiciaire somme Cheikh Al-Ridha de comparaître devant lui, ce mardi

الشيخ الرضا بن محمد ناجي الصعيديLe tribunal de commerce de Nouakchott a envoyé une citation à comparaître à Cheikh Ridha bin Mohammed Naji al-Saidi et à un certain nombre de membres de son bureau ,pour comparaître devant lui aujourd’hui, mardi 16 juin, sur la base d’une demande de programmation du dossier qui trainait  depuis des années.

C’est la première fois que le pouvoir judiciaire delivre une sommation à Cheikh Al-Rida, après avoir adressé des convocations  à certains de ses collaborateurs ,sur la base d’une plainte de leurs créanciers, mais aucun des dossiers n’a atteint le niveau du procès.

Le tribunal a envoyé une citation à comparaître à Cheikh Al-Rida, après avoir tenu une « séance de conseil » concernant son dossier, à l’issue de laquelle il a décidé d’envoyer la convocation  à comparaître au cheikh et à un certain nombre de membres de son bureau.

En février 2018, Cheikh Al-Rida a annoncé la fermeture de son dépotoir commercial et l’arrêt des transactions commerciales qu’il  faisait.

Des associations  de ses créanciers, se sont constituées .Lesquels créanciers et surtout  créanciéres  se comptent par milliers et les montants réclamés estimés en milliards.

Le cheikh Al- Ridha avait  commencé ses opérations commerciales par le biais d’un certain nombre de ses collaborateurs depuis 2011.

Ses agents achetaient à credit, des biens immobiliers au double du prix normal  et les vendaient au comptant pour moins que ce  prix d’achat.
Depuis le début de 2018, le Cheikh a publié plusieurs enregistrements audio au cours desquels il  promet  de payer aux créanciers leurs dettes, parlant des efforts déployés pour se faire.En vain!!!

L’un de ses assistants a évoqué une fois,  dans un enregistrement audio , l’existence d’un accord avec certains hommes d’affaires qui seraient  prets à payer ses dettes, mais les créanciers nient l’existence de toute mesure pratique en ce sens et continuent de reclamer leurs droits.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/26068

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire