Le marathon de Nouadhibou sauve d’écroulement une école à Boghé

Visite du Dg du marathon International de Nouadhibou à Nouakchott ... Adrar Info : Comment l’idée vous est venue de chercher à financer cette école centenaire à Boghé ?

M. HAIDARA : Je répondrai par 3 points s’il vous plait M. Ely SALEM :

1 – : Le Premier verset du Saint CORAN a demandé aux humains d’apprendre. Dans ma philosophie des choses de la vie tout être humain a le droit d’être éduqué et d’être enseigné pour profiter des énormes CONNAISSANCES et du SAVOIR au même titre que RESPIRER l’air, BOIRE et MANGER. Laisser une école tomber en ruine c’est comme lancer une bombe à neutrons ou une bombe atomique sur une ville. L’IGNORANCE est non seulement l’ennemi juré de l’ESPÈCE HUMAINE mais un grand FLÉAU.

2 – : J’ai vu dans Facebook un appel pour rénover cette école avant qu’elle tombe, sans connaitre ce groupe et sans jamais de ma vie visiter la ville de Boghé et un de ses 30 villages j’ai répondu par un posting que ma contribution est disponible voir ci-joint mon texto.

3 – : L’absence de manque d’intérêt pour la réfection de cette école par quelques cadres que rien n’obligent à faire m’a poussé à prendre les choses en main. Et Gloire à ALLAH le Tout-puissant en moins de 60 minutes d’horloge après mon partage M. Abdallahi Ahmed El KORY depuis Zouerate par un posting s’est engagé à prendre en charge tous les frais de rénovation en nous demandant de lui faire parvenir un devis. J’ai dit au groupe qui se charge de cette affaire de préparer 3 différents devis qui lui seront adressés. J’ai informé son Excellence Dr Taleb SID’AHMED notre Ministre. D’ailleurs dès qu’il a appris que nous lançons dans cette recherche de fonds il m’a envoyé un SMS par WhatsApp (ci-joint) pour nous confirmer son soutien. Le jour suivant j’ai adressé au Maire de Boghe une note d’information que voici. Son Excellence Dr Taleb SID’AHMED Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports est à ma connaissance avec son Excellence Dr Mohamed DJIBRIL (ancien Ministre) deux grands cadres de notre Administration qui grâce aux moyens de la communication instantanée sont présents et encouragent à travers les réseaux sociaux les bonnes actions des mauritaniens jeunes ou âgés comme moi. Je saisis cette occasion pour les remercier de leur présence continue.

 Adrar Info : Comment avez-vous pris la réaction de ce généreux donateur ?

M. HAIDARA : Depuis 1992 quand à travers l’Association des Vétérans Coureurs qui organisait une course de Nouadhibou à Cansado chaque 25 mai nous avons acquis une petite expérience avec les généreux donateurs, sponsors et mécènes. Il y’a en Mauritanie beaucoup de généreux donateurs disponibles et j’en connais certains mais ils n’aiment pas donner de l’argent pour un marathon et ni pour une activité sportive. Je les comprends c’est une question de culture. Il suffit de regarder le nombre de mosquées dans chaque quartier de n’importe quelle ville de la Mauritanie pour remarquer cette générosité.

 

Adrar Info : Il parait qu’avec votre personnalité et votre carnet d’adresses vous avez réussi à travers un posting de Facebook de gagner rapidement un soutien incroyable?

M. HAIDARA : Pour commencer je n’ai aucune personnalité et ni un carnet d’adresses et je ne suis qu’un sahelo-saharien retraité au crépuscule de la vie qui aime donner une partie de mon temps à l’autre. J’ai poliment quitté la gestion et le suivis du projet (voir ma correspondance adressée au Maire de Boghé). J’ajouterai que cette action bénévole de notre marathon déjà reçu les félicitations de son  Excellence Dr Taleb SID’AHMED notre Ministre de tutelle par texto WhatsApp, de son Excellence l’Ambassadeur des USA par e-mail, de son Excellence l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne par e-mail, de son Excellence l’Ambassadeur du Royaume-Uni par téléphone, de son Excellence l’Ambassadeur de la France par e-mail, de son Excellence Pr Mohamed KNIDIRI President du Marathon International de Marrakech par texto WhatsApp et d’autres remerciements et félicitations par des inconnus à travers le monde continuent à nous parvenir.

 

Adrar Info : Merci M. Mohamed HAIDARA pour ce geste qui grandit votre marathon.

M. HAIDARA : Je demande, s’il vous plait, à toute personne ayant lu cet article et connaissant l’honorable Maire de Boghé de le lui faire parvenir. Je commence à croire qu’il n’a pas encore vu le message que je lui ai envoyé et mille mercis à ADRAR INFO, à CRIDEM nos partenaires et surtout au généreux M. Abdallahi Ahmed EL KORY.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire