La commission d’enquête parlementaire auditionne Ould Tah « à distance »

وزير الاقتصاد والتنمية السابق سيدي ولد التاهLa commission d’enquête parlementaire a convoqué l’ancien ministre de l’Économie et du Développement Sidi Ould Tah à comparaître devant elle, dans le cadre de son enquête sur des dossiers soupçonnés de corruption , pendant  le règne de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il est prévu que Ould Tah – qui est actuellement le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique – comparaisse devant les membres du comité demain mardi, par le biais de la technique de la « vidéoconférence ».

La commission  interrogera Ould Al-Tah sur plusieurs dossiers, dont le nouvel accord sur l’aéroport international de Nouakchott et l’accord avec la societé  chinoise « Poly Hondong », ainsi que les transactions immobilières effectuées pendant son mandat de ministre.

Au cours des derniers mois, la commission d’enquête a convoqué de nombreux responsables durant la dernière décennie et elle devrait présenter son rapport au Parlement, dans la seconde moitié de juillet prochain, avant la fin de la session parlementaire ordinaire.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/26065

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire