Hodh Echarghi: Intervention du gouvernement pour sauver les enfants de la malnutrition

Le lundi 15 juin 2020, le wali du Hodh Echarghi , Cheikh Ould Abdallah Ould Awa, a présidé la réunion du comité régional (composante santé et action sociale), pour étudier la situation  des enfants les plus vulnérables dans la wilaya  et leur venir en aide , au cours des prochaines semaines, afin de  lutter contre la propagation de la malnutrition infantile et sauver les victimes grâce à un programme refléchi .

La réunion ordinaire s’est tenue au siège de la wilaya ,en présence d’un représentant du conseil régional, des autorités administratives et de sécurité, du coordonnateur des affaires sociales ,des autorités sanitaires regionales et de représentants de l’UNICEF, le partenaire le plus important du gouvernement dans le domaine de la protection des enfants.

Il a été décidé de fournir une aide alimentaire aux enfants dans plus de 30 points dans la région , sur la base des critères de densité de population et de pauvreté.

La liste des bénéficiaires, le mécanisme de livraison et le mécanisme de suivi et d’évaluation ont été approuvés. Pour autant que le processus fasse l’objet d’une évaluation conjointe par les autorités administratives et l’entité de financement.

Et que les points soient dotées de rations  fixes toutes les deux semaines,sur la base  de la part  accordée  journalierement  pour chaque enfant.

 

Source : http://zahraa.mr/node/24088

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire