Le comité ministériel maintient toutes les mesures de précautions pendant deux semaines

Communiqué relatif à la conférence de presse du Premier MinistreLe comité ministériel chargé de la lutte contre le virus Corona en Mauritanie a décidé de proroger les mesures de précaution pour une période de deux semaines, d’imposer les masques  dans les lieux  publics, en plus de consacrer la journée de vendredi pour stériliser les principaux marchés, bureaux et magasins.

Le comité a décidé ce qui suit:

1. Faire le suivi de la nouvelle stratégie de santé qui répond à la situation, en organisant une campagne d’examens medicaux  intensifs à Nouakchott et les villes interieures pour obtenir des données statistiques permettant de prendre des décisions appropriées;
2. Conserver intactes toutes les mesures de santé préventives actuelles pendant deux semaines supplémentaires; À condition que la situation soit à nouveau évaluée au cours de cette période et que les décisions de deconfinement  soient prises de manière délibérée.
3. Imposer le port de masques dans le domaine public (marchés, bureaux, rues, etc.) à tous les citoyens et résidents;
4. Allouer vendredi pour stériliser les principaux marchés, bureaux, magasins, etc.;
5. Veiller à l’application stricte de l’interdiction de toutes les ceremonies et  rassemblements.
Le Comité appelle tous les citoyens à suivre les recommandations en matière de santé qui doivent les protéger ainsi que la protection de leurs familles, et exhorte tous à unir leurs forces et à s’unir pour surmonter cette crise.

 

Source : http://zahraa.mr/node/24086

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire