Kaédi : 15 parmi les infectés corona font partie du personnel medical

مكاتب الإدارة الجهوية للصحة في ولاية كوركل (الأخبار - أرشيف)Le gouverneur de l’a wilaya du Gorgol , Ahmeduna Ould Sidouba , a révélé que 15 des 18 cas de coronavirus nouvellement detectés  dans la ville de Kaédi et annoncés aujourd’hui,  par le ministère de la Santé, appartiennent au personnel médical de l’hôpital de Kaedi.

Le gouverneur a déclaré dans un communiqué publié par l’agence de presse mauritanienne que 16 des cas  enregistrés dans la ville sont dus à des contacts avec des personnes infectées , tandis que deux cas ont été enregistrés positifs parmi  la  population . Leurs contacts font l’objet d’une enquête.

Ces cas ont été découverts après que les services de santé aient  effectué 102 examens pour des personnes qui ont contacté les trois cas infectés , vendredi dernier et envoyés à nouakchott.

Ould Sidouba a assuré ,que toutes les mesures avaient été prises pour soumettre les infectés à la quarantaine ,avec un suivi quotidien du personnel médical de leur état de santé, ainsi que la collecte d’informations sur leurs contacts.

Il a rassuré les citoyens que la plupart des infectés font partie  du personnel médical, ajoutant que leur statut professionnel les rend pleinement conscients de la gravité de l’infection et que  leur culture en matiére de santé  minimisera le niveau d’infection.

Pendant ce temps, le directeur régional de la santé de la Wilaya de Gorgol , Mohamed Mahmoud Ould Hammad, a révélé que 16 des cas enregistrés dans la wilaya ne présentent aucun symptôme, sauf un seul dont les symptômes sont modérés, et un autre  à un stade qui peut être décrit comme difficile.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/26042

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire