Nous avons trouvé devant nous un système de santé dans une situation difficile (PM)

Nous avons trouvé devant nous un système de santé dans une situation difficile (PM) Le Premier ministre, M. Ismaël Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya, a déclaré dans la conférence de presse qu’il a tenue, samedi 13 juin, à l’ancien palais des congrès de Nouakchott, que « le pouvoir en place a trouvé devant lui un système de santé dans une situation difficile ».

« Ceci dit des infrastructures sanitaires délabrées, des équipements en mauvais état, un personnel démotivé,…. », a-t-il martelé. Il a rappelé que face à cette situation, le ministère de la santé a engagé des réformes et des améliorations approfondies.

En plus, plusieurs équipements importants ont été acquis et dans les trois mois prochains, les hôpitaux seront dotés d’un nombre suffisant d’ambulances équipées.

Les autorités sanitaires et le personnel médical ont réalisé un travail efficace à propos des analyses et le traitement des malades de la covid-19 malgré la situation, a affirmé le PM.

Selon nos informations, l’actuel gouvernement a trouvé en août dernier, plusieurs équipements tels que les scanners dans les hôpitaux en pannes. En plus dans la plupart des centres de santé dans le pays n’ont pas d’équipements de radiographie, d’échographie, de laboratoire pour les différentes analyses médicales.

Pour plus de précisons dans ce sujet, nous avons appris de bonne source que l’actuel centre de santé de Tamchekett (Assaba), fait face à un manque cruel d’équipements (radiographie, laboratoire, …) et de spécialistes.

Et notre source de dire que le nouveau centre médical de la ville est en construction depuis 2014 et les habitants appellent les autorités à étudier son cas.

Tawary 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire