Messieurs les Ex Ministres , Secrétaires Généraux, Conseillers , Directeurs et autres professionnels du Secteur de la santé , encore en vie ! Qu’Allah vous accorde longue vie et bonne santé ..Dites nous comment et pourquoi nous sommes arrivés en 2020 à un système de santé défaillant .. aux termes de la Déclaration de son Excellence,, le très courtois Monsieur le Premier Ministre lequel , probablement, n’a pas voulu dire « inexistant » ?
Que sont devenues, notamment ces réalisations citées par une étude , disponible sur la toile et intitulée :
Analyse du système de santé et les perspectives d’intégration de mutuelles de santé en Mauritanie. ?
Selon laquelle :
D’importants travaux de réhabilitation et de construction ont été réalisés par le MSAS durant la période 1991-1995. C’est ainsi que :
• •
• •
le Centre Hospitalier National a été réhabilité en 1995.
6 hôpitaux régionaux (kaédi, Rosso, Kiffa, Atar, et Aïoun) et 23 centres de santé ont été réhabilités
89 postes de santé ont été construits ou réhabilités
8 DRASS ont été réhabilitées ou construites et des Directions ou services centraux (PSP, EPS, Maintenance, DPM) ont été réhabilités ou construits.
» « »"..
Parlez , Écrivez SVP vos mémoires, informez l’opinion publique par des articles de presse ,sur ce que vous savez sur les réalisations accomplies dans le cadre de la fameuse universalité de la couverture sanitaire dont le financement a été épargné par les restrictions budgétaires dictées par l’austérité..
Dégagez votre responsabilité, l’histoire s’en souviendra , la République vous sera reconnaissante et , par dessus tout , Allah vous récompensera..
AKM
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158319288904477&id=625724476