Le gouvernement lance un site Internet pour l’identité visuelle de la Mauritanie

Le premier ministère a lancé un site Internet sur l’identité visuelle de la Mauritanie, qui constitue une référence unifiée, et qui porte le nom de « El Kanach ».

Cette identité vise à « mettre un terme à la confusion  dans les documents officiels, dont deux sont pratiquement identiques, faute d’une référence unifiée, utilisable et accessible ».

L’identité  comprnd la détermination de la taille du drapeau, de l’emblème de la République, des dimensions et des proportions des couleurs, du croissant et de l’étoile, ainsi que de la plus petite taille autorisée.

Elle a également précisé comment permettre au drapeau et à l’emblème d’être placés sur des bâtiments, des voitures, des bureaux, des stylos, des vêtements, etc., pour eviter des erreurs courantes.

Il  est dit dans le document d’identité visuelle publié sur le site qu’il a été mis à profit « dans toutes les relations et correspondances des ministères entre eux, avec les autres parties, ainsi qu’avec les organisations internationales et les organisations résidant en Mauritanie. Qu’il s’agisse de correspondance directe ou de messages et documents adressés au public ».

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25981

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire