Ordre royal au Maroc pour envoyer un avion privé chargé de soins medicaux à la Mauritanie

Il a été officiellement annoncé vendredi à l’aube ,que le roi du Maroc, le roi Mohammed VI, a publié un arrêté royal ordonnant l’envoi d’un avion privé ,chargé de soins médicaux à la capitale, Nouakchott, pour assister la Mauritanie dans sa bataille contre le Corona.

L’agence de presse mauritanienne (officielle) a déclaré que «le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger M. Ismail Ould Cheikh Ahmed a reçu aujourd’hui un appel téléphonique de son homologue marocain, Son Excellence M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans le Royaume frère du Maroc, au cours duquel il lui a fait part d’un ordre royal De Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour diriger un avion privé chargé d’aide médicale, en tant que contribution du Maroc pour soutenir la lutte de notre pays contre le déclenchement de l’épidémie de Corona. »

L’agence a déclaré que le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger a salué cet important soutien, qui « par sa nature et son calendrier reflète la force des relations distinguées entre les deux pays et les deux peuples frères ».

Il a également exprimé – selon l’agence – « sa profonde satisfaction quant à la maîtrise quasi complète, par le Maroc de l’épidémie de Coved 19, lui souhaitant un progrès et une prospérité constants ».

Selon l’agence – les deux ministres ont discuté de la possibilité pour  « la Mauritanie de bénéficier de l’expérience marocaine distinguée dans ce domaine et des moyens d’y parvenir ».
Source : https://www.anbaa.info/?p=57374
Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire