La Chine offre à la Mauritanie, des équipements médicaux pour lutter contre Corona (photos)

Le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed, a réceptionné, mercredi soir, à l’aéroport International de Nouakchott Oumtounsy », des équipements médicaux offerts par la République Populaire de Chine en guise de contribution aux efforts de la Mauritanie dans la lutte contre le nouveau Coronavirus.

Cette aide se compose de 4 tonnes de différents produits et équipements médicaux de prévention contre la pandémie de la Covid-19.

A cette occasion, le ministre a fait part de sa satisfaction quant à cette aide généreuse qui traduit la solidité des relations de coopération existant entre les deux pays amis, soulignant que la coopération entre la Mauritanie et la République populaire de Chine remonte à plusieurs dizaines d’années dans différents domaines, en particulier dans ceux de la santé.

A son tour, l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, SEM. Zhang Jianguo, a indiqué que cette aide vient appuyer les efforts de la Mauritanie dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, comme elle reflète le niveau des relations de coopération existant entre les deux pays, réitérant la disponibilité de son pays à se tenir aux côtés de la Mauritanie dans sa bataille contre cette épidémie.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire