La police de l’aéroport Mohamed V de Casablanca a empêché les voyageurs se rendant à Nouakchott lors d’un voyage spécial ,de transporter des colis envoyés par certains membres de la communauté mauritanienne au Maroc, pour aider les personnes atteintes de maladies chroniques, qui n’ont plus de médicaments dans les pharmacies locales de leur pays.
Un enregistrement de source inconnue dans lequel une femme parle des tentatives par certains Mauritaniens de faire passer des drogues sous forme de contrebande à l’aéroport Mohamed V, est à l’origine de l’alerte.
Des sources à l’aéroport Mohamed V interrogées par « anbaa.Info » ont fermement nié le contenu de l’enregistrement et confirmé que les colis mentionnés dans l’enregistrement « de source inconnue « , ne contient que des médicament contre les maladies chroniques.
Les expéditeurs de ces colis ont confirmé que la motivation de leur envoi est la nécessité pour certains citoyens mauritaniens souffrant de maladies chroniques , de disposer des médicaments disparus des pharmacies mauritaniennes à la suite des mesures anti-corona.
Certaines parties marocaines soupçonnées d’être en désaccord avec la communauté mauritanienne ,ont informé la police marocaine, que ces medicaments pouvaient cacher des drogues en leur sein, ce qui a incité la police à ouvrir les colis envoyés avec les voyageurs et à fouiller ce qui s’y trouvait, et lorsqu’il a été confirmé que la communication n’était qu’une fausse calomnie, elle a rendu les colis à leurs expéditeurs.
La fausse communication a empêché la livraison de médicaments( à temps) à ceux qui en avaient besoin en Mauritanie!
Source : https://www.anbaa.info/?p=57363
Traduit par adrar.info