Réunion du comité interministériel chargé des urgences et inondations

Réunion du comité interministériel chargé des urgences et inondations  Le comité interministériel en charge des urgences et inondations s’est réuni, mardi à Nouakchott, sous la présidence du Premier ministre, M. Ismaïl Bedda Cheikh Sidiya.

Au cours de la réunion, le comité a passé en revue le bilan des interventions réalisées par le gouvernement ces dernières années, surtout en ce qui concerne les inondations de la ville de Sélibabi ,en vue de tirer les leçons, et de mieux préparer un plan anticipatif de riposte face à toute éventualité, durant l’année en cours.

Le comité a affirmé que tous les départements gouvernementaux sont actuellement en état d’opérationnalité totale pour intervenir, à temps et avec efficacité, par le bais des pôles équipés de moyens nécessaires pour secourir et aider les populations en leur fournissant les services essentiels : prestations de santé, eau potable, électricité, alimentation etc.

Pour parvenir à ces objectifs, les travaux sont en cours pour la mise en œuvre des activités suivantes :

-Mobilisation de tous les moyens de l’office national de l’assainissement et de la délégation générale de la sécurité et de la gestion des crises,

-Extension du réseau d’assainissement de Nouakchott pour le relier aux zones de la ville exposées aux inondations,

-Réhabilitation des routes et ponts et tous les autres ouvrages routiers ;

-Evaluations anticipatives des différents besoins en tentes, produits alimentaires, médicaments et autres pour les mobiliser à temps et partout où le besoin se fait sentir.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire