COVID-19:CE SONT LES PAYS DISCIPLINES QUI GAGNENT LA BATAILLE.

Photo de profil de Brahim Salem Bouleiba, L’image contient peut-être : une personne ou plus et lunettesCeux qui ont passé le cap difficile, ce sont ceux qui ont fait  »des gestes barrières » leur sacerdoce selon un grand connaisseur:Le Président du conseil scientifique français.

Ces derniers jours ,le ministère a acheté ou reçu comme don, beaucoup  de matériel spécifique pour combattre la maladie

Il nous reste de ne pas gaspiller tout cet effort ,en continuant à nous rebeller contre toute forme de discipline.

Cette pandémie est entrain faire vaciller les bases sur lesquelles est bâti le monde :économiques ,sociétales et écologiques et plus rien ne sera comme avant.

Ce n’est pas moi qui le dis,  ce sont de grands érudits pluridisciplinaires qui animent ,en toute indépendance, l’émission sur  »L’ETAT DU MONDE. »qui le disent.

Pour les plus optimistes d’entre eux, l’après COVID-19,ressemblera au chaos, qui a suivi l’après deuxième guerre mondiale, pour lequel il fallu  »un plan Marshall » ,pour reconstruire l’Europe .mais qui aura quelques retombées sur nos économies peu développées à l’époque .

Notre chance ,c’est que nous avonsune  petite population repartie sur un très grand territoire et nous avons beaucoup de ressources.

Si nous mettons à l’épreuve notre volonté et notre discipline ,pour enrayer la pandémie de nos rares villes urbanisées, cela peut nous donner un grand avantage sur les autres pays.

Les fonds destinés au Covid-19 ,pourraient être affectés au développement local:agriculture,petites industries etc.

C’est une vraie chance à saisir, pour que notre pays sorte moins délabré que les autres et prêt à affronter les défis de l’après COVID-19.

 

Je ne me suis jamais mis dans l’attitude des directeurs de conscience,ou ceux qui croient avoir la science infuse,je suis seulement un frère qui aime les autres et qui serais chagriné qu’il leur arrive quoi que ce soit  dans la vie.

Je parle pour moi et pour vous Tous:
FAISONS UN EFFORT POUR CONFORTER LA LIGNE DE DÉFENSE DE CEUX QUI SONT SUR LE FRONT JOURS ET NUITS ET DONT L’EFFORT NE DOIT PAS ETRE GASPILLE .

BIEN AFFECTUEUSEMENT A TOUTES ET A TOUS

 

Brahim Salem Bouleiba
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire