Des entreprises contractantes réclament des arriérés à l’agence AMEXTIP

Un groupe de sociétés contractantes a appelé le président Mohamed Ould El-Ghazouani à intervenir pour conduire   l’agence mauritanienne pour la mise en œuvre de travaux d’intérêt public AMEXTIP à leur pays leurs dettes.

Une lettre des représentants de ces societés adressée  au président de la république explique que ces entreprises ont des dettes accumulées sur AMEXTIP « correspondant à  80% des projets financés en externe « .

Des représentants des entreprises concernées ont ajouté: « Il existe des installations éducatives, sanitaires, achevées  et d’autres en cours de construction qui n’attendent d’etre receptionnées que le payemement par Amextip de ces dettes accumulées .

La letre  souligne que le ministère de l’habitat a lancé des appels d’offres pour la construction de nouveaux établissements d’enseignement et de santé pendant qu’existent  ces autres établissements qui ne sont pas livrés par manque de payement.

La lettre demande au ministère de l’habitat  de régulariser le statut de AMEXTIP , de payer ses dettes  et de reprendre les installations  déjà construits ou e’n cours de construction.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25908

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire