Electricité à Atar : Plus d’interruption du courant en été dans la zone

Route vers Azougui, أدرار | Mapio.netLe chef du Centre de la Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) à Atar , M. Ahmed Ould Mohamed Ould Sidi, a souligné que les prestations en matière d’électricité dans la ville ne connaissent plus les interruptions observées auparavant suite à l’augmentation des températures au cours de cette période de l’année.

Il a ajouté, dans un entretien avec le bureau de l’Agence mauritanienne d’information à Atar que la capacité de production du centre dépasse les besoins des habitants, ce qui implique l’existence d’un excédent de la production. C’est ainsi que le centre, dispose de 3 générateurs diesel lourds, d’une capacité de production de 1,5 mégawatt, chacun.

Le chef du centre a expliqué que le centre dispose de panneaux solaires qui fournissent 1,5 mégawatt par jour, en plus de deux générateurs électriques fonctionnant au fuel d’une puissance, estimée à 700 kilowatts.

Il a indiqué que la ville d’Atar compte 5 800 abonnés, dont 3 700 bénéficiant de l’exemption pour deux mois consécutifs décidée par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au profit des couches vulnérables de la population.

M. Ahmed Ould Mohamed Ould Sidi a relevé que le centre s’attelle à la mise en place d’une nouvelle extension (en cours d’achèvement) afin d’alimenter en électricité les oueds entourant la moughataa comme : Kseir Torchane, Tawaz, Ain Ahel Taya et Teyaret, afin d’encourager le développement économique de ces zones.

Il a affirmé que la Somelec s’emploie à généraliser le service d’électricité pour sa clientèle, soutenir l’économie locale, développer les activités commerciales et contribuer, ce faisant, à l’amélioration des prestations économiques et sociales au profit de la population de la wilaya.

Il a expliqué que les abonnements sont divisés en deux types, un abonnement commercial de 19200 ouguiyas (A-UM) correspondant à 59,03 anciennes ouguiyas le kilowatt, et un abonnement social de 7900 (A-UM) soit 24 ouguiyas le KW.

En ce qui concerne la contribution du Centre à la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le chef du Centre a confirmé que la direction générale à Nouakchott avait donné des instructions pour traiter cette situation exceptionnelle que vit notre pays, conformément aux recommandations du ministère de la santé, ce que le centre applique rigoureusement.

Il a ajouté que le centre s’efforce d’atteindre plusieurs objectifs, fournir un service d’électricité répondant aux besoins, améliorer la qualité du service, rapprocher les prestations des clients et les généraliser à toutes les parties et activités économiques, sociales, touristiques et de développement de la wilaya.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire