Les mauritaniens bloqués depuis 3 mois ,à Rosso Sénegal , interpellent, pour la 14éme fois, le président de la république et le comité Covid 19..(vidéo).

Depuis trois mois les mauritaniens bloqués à Rosso  Sénegal , à quelques metres ,en face de Rosso capitale de la Wilaya du Trarza , depuis l’avenement de la crise Corona virus , sont à leur 14 éme enregitrements vidéo adressés aux autorités mauritaniennes , en particulier au président de la république et aux membres du comité interministeriel chargé du virus corona.

Ces mauritaniens disent etre  de simples citoyens,  parmi eux ,se trouvent des femmes et personnes agées malades qui, de la tension  qui, de diabete qui , de maladies cardiaques ,bloqués depuis trois à quelques metres de leur pays.

Ils pensaient , vue la proximité territoriale  qu’ils allaient  etre les premiers mauritaniens à entrer dans leur pays, mais voilà , que des avions sont affretés pour rapatrier des mauritaniens , en Europe et en Asie, pendant que les autorités ne songent meme pas à eux, dont leur entrée ne demande que l’autorisation de traverser  le fleuve ,via le bac de Rosso.

Bloqués aux frontieres de Rosso Sénégal depuis plus de trois mois maintenant,  nos ressortissants sont à l’heure actuelle au bout de leur souffle ,malgré tous les appels à l’endroit des autorités compétentes. Leur sort reste énigmatique si l’on tient compte du retour de tous les Mauritaniens qui étaient dans la même  situation par vol. A deux pas de la patrie, ces personnes âgées،  immunodéprimées et souffrants de maladies chroniques doivent bénéficier d’un retour sans conditions dans leur pays….Trop c’est trop !!! Crient ils de detresse et d’angoisse…

Image de prévisualisation YouTube

Redaction adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire