Le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany a officiellement dirigé le premier mouvement militaire au sein des forces arméeset de sécurité depuis son arrivée au pouvoir.
La décision de l’homme vise à  resserrer son autorité et redessiner la scène militaire en Mauritanie ,au cours d’une étape importante de son histoire.
Dans le cadre des nouveaux changements,l’ancien chef d’état-major des armées Mohamed Lemine Ould Mohamed Cheikh dit Brour a été nommé chef d’état major de la garde nationale  et fut remplacé par le général Mohamed Ould Meguet ancien directeur general de la securité
Le général Mohamed Ould Meguet est originaire du Brakna ,a des liens étroits au niveau du Trarza , et a une bonne réputation au sein de l’establishment militaire.
Ould Meguet a assumé la direction generale de la sécurité ces dernières années, aprés avoir été au centre des batailles internes et externes du pays, en tant que commandant du renseignement général externe, puis en tant que directeur de la sécurité.
Le general Mohamed Ould Maeguet , fut commandant de nombreuses zones militaires à l’intérieur, notamment au niveau de la Wilaya du Tiris Zemmour .
Source : http://zahraa.mr/node/24008
Traduit par adrar.info