Le general Ould Meguet nommé Chef des états majors des armées

Le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany a officiellement dirigé le premier mouvement militaire au sein des forces  arméeset  de sécurité depuis son arrivée au pouvoir.

La  décision de l’homme vise à  resserrer son autorité et  redessiner la scène militaire en Mauritanie ,au cours d’une étape importante de son histoire.

Dans le cadre des  nouveaux changements,l’ancien chef d’état-major des armées Mohamed Lemine Ould Mohamed Cheikh dit Brour a été nommé chef d’état major de la garde nationale   et  fut remplacé par  le général Mohamed Ould Meguet ancien directeur general de la securité

Le général Mohamed Ould Meguet  est originaire du Brakna ,a des liens étroits au niveau du Trarza , et  a une bonne réputation au sein de l’establishment militaire.

Ould Meguet  a assumé la direction generale de la  sécurité ces dernières années, aprés avoir  été au centre des batailles internes et externes du pays, en tant que commandant du renseignement général externe, puis en tant que directeur de la sécurité.

Le general  Mohamed Ould Maeguet , fut commandant de nombreuses zones militaires à l’intérieur, notamment au niveau de la Wilaya du Tiris Zemmour .

 

Source : http://zahraa.mr/node/24008

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire