La Mauritanie en dehors de la liste des 100 pays qui ont un niveau de sécurité suffisant contre Corona (liste)

Liste des 100 pays qui ont un niveau de sécurité suffisant  contre  Covid 19, publiée samedi par le magazine Forbes.

La Suisse est arrivée au premier rang mondial, tandis que la Mauritanie et la plupart des autres pays africains ont été retirés de la liste, qui  adopte des normes de notation strictes.

La liste comporte des pays arabes: les Émirats, le Qatar, le Koweït, l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Maroc, la Jordanie, la Tunisie, l’Égypte, le Liban et l’Algérie.

Liste de 100 pays les plus surs contre  COVID-19,  est préparée par Deep Knowledge Group.

Il s’agit d’un groupe d’organisations commerciales à but non lucratif fondé à Hong Kong en 2014, actif dans les domaines de la technologie, de l’intelligence artificielle, de l’administration électronique et de la technologie financière « Fintech ». Le groupe soutient les domaines de la recherche scientifique ,des investissements dans ce domaine et les analyses scientifiques dans de nombreux domaines.

Le rapport a souligné que les régions les plus vulnérables du virus se trouvent en Afrique et en Amérique du Sud et dans les pays du Moyen-Orient et du Pacifique, il a donc été décidé de retirer ces pays de la liste parce qu’ils n’avaient pas obtenu le taux de garantie pour les qualifier avec le niveau de sécurité requis.

 

Le groupe a adopté des critères dont les plus importants sont:

Efficacité de la quarantaine

Efficacité du gouvernement dans la gestion du risque Corona

Surveillance  et détection des cas

Préparation des soins de santé contre Corona

- Flexibilité pour affronter le virus dans la région

Préparation aux urgences

Au niveau arabe, les Émirats arabes unis se classent (11e), suivis de l’Arabie saoudite (17e), mais un certain nombre de pays arabes arrivent trés en arriére comme l’Algérie (93), le Maroc (92), la Jordanie (89), la Tunisie (87), l’Égypte ( 86), Liban (77).

Au niveau mondial , selon l’indice des pays les plus sûrs contre le  virus Corona, la Suisse, l’Allemagne et Israël se sont classés premiers , suivis respectivement de Singapour, du Japon et de l’Autriche aux 4e, 5e et 6e places, puis la Chine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud aux 7e, 8e, 9e et 10e places et le Canada est arrivé En 12e place.

Il est remarquable que les États-Unis se classent 58e au monde, immédiatement après la Roumanie, la Russie  qui se classant 61e, la Suède et la France 60e, la Grande-Bretagne 65e et l’Iran 73e.

Quant aux pays qui arrivent en queue  de liste des pays les plus sûrs contre  la Covid:  Les  bahams sont arrivés au 100e rang, le Laos, le Cambodge, l’Indonésie, le Pérou et le Paraguay qui se sont classés respectivement à 99, 98, 97, 96 et 95.

Plus de détails sur ce lien:

https://bit.ly/37aq5EA

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=57256

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire