L’ancien ministre Sidi Mohamed Ould Maham a déclaré: « Certains partis se sont accrochés à la ligne d’opposition sans justification ni conviction . Ni discours politique capable d’exprimer clairement les principes, les buts et les objectifs de l’acte adverse, qui fait d’eux, une opposition absurde qui n’a ni fondement ni assise . «
Commentant la controverse au sein des forces d’opposition traditionnelles, l’ancien ministre a ajouté que la prise de ces positions « les (partis d’opposition traditionnelle) transformera également en une opposition par procuration, qui se positionnera à l’intersection de la véritable opposition à ce système .Cette derniére n’ayant pas réussi jusqu’à présent à posséder le cadre juridique ou à développer un discours, capable de polariser l’opinion , en raison des conséquences de la corruption qui la poursuit, pour laquelle les rapports de la commission d’enquête parlementaire ne seront qu’un début ».
Il a conclu en déclarant: « En attendant l’annonce des résultats de l’enquête parlementaire, qui sera une base et un point de départ pour la formation, la restructuration et la formulation de nombreuses positions politiques nationales, ces partis doivent réaliser que l’opposition n’est pas une destinée nécessaire.
Et que l’unité de la position nationale face à ceux qui ont gâté et pillé le pays , constitue la véritable soupape de sécurité pour notre pays, sa stabilité et sa démocratie. »
Source : http://zahraa.mr/node/23990
Traduit par adrar.info