Tourisme : Gagnez une semaine, pension complète au Camping et Auberge Du Puigaudeau en Adrar Mauritanie

Mamine Evin.L’ espace d’expositions permanent Odette Du Puigaudeau, fondé , en 2009-2010 ,par le guide professionnel Mamine Evin , est un espace qui retrace la vie et l’œuvre de cette intrépide voyageuse ,qui a parcouru, accompagnée de son amie Marion Senones  ,pendant  les années trente du siécle dernier, plus de 18000km au Sahara mauritanien, un pays à peine encore pacifié.

Selon Mamine , «  le but de la  création de cet espace  est de faire connaitre cette téméraire  qui est méconnue aujourd’hui en France et en Mauritanie et de sauver de l’oublie tout ce qui peut encore l’être. Cette bretonne mauritanienne d’adoption est considérée comme une mémoire de nos racines nomades , une visite guidée et gratuite pour tous les visiteurs , dix livres dont des anciennes réédition  certains  ne sont pas encore réédités des photos  et des outils  que nous utilisions à l’époque ainsi que  d’autres du néolithique .

Cette philanthrope avisée, a pu prestement   s’introniser dans notre famille chamelière où elle fût acceptée et respectée , sa vision est marquée par sa culture, son éducation et sa noblesse cette descendante d’armateurs nantais et des marins dunkerques .

Elle et Marion sont venues pieds nus et les mains vides avec  le désir d’établir des contacts et de gagner de l’amitié, vivant avec et comme les maures tout en étant pauvres comme eux , riches de liberté et pauvres de désir ».

Depuis la création de cet espace , l’infatigable Mamine, ne cesse de se porter ambassadeur itinérant de son pays, le faisant  connaitre  , au travers, de conferences et  expositions ,  de photos, livres, dessins, clips vodéos etc. dans le monde,  en france particulierement et en Mauritanie .

En prélude, au lancement de la  saison touristique prochaine 2020/2021, Mamine et son épouse Aziza, viennent de monter un  Camping & Auberge Du Puigaudeau , sise dans la pittoresque et historique Oasis Azougui (7km à l’Est d’Atar) , dans le but de faire revivre les bonnes us-coutumes du pays et  les faire connaître aux visiteurs, à travers les écrits étayés par les dessins et photos d’Odette Du Puigaudeau, agrementés  , de recttes culinaires mauritaniennes authentiques et assaisonnés en plus , d’anecdotes et devinettes locales .

Dans le cadre de l’inauguration de ce Camping & Auberge Du Puigaudeau, la famille Mamine offre, à partir de septembre prochain et jusqu’au 15 Avril 20121, une pension complète pendant une semaine au camping , à toutes celles et tous ceux qui auraient partcipé et gagné le concours  portant sur Odette Du Puigaudeau. Les personnes  selectionnées gagnantes seront cueillies à l’aéoport international d’Atar , à raison de quatre personnes/ mois ,pour effectuer un  séjour d’une semaine au camping  au cours duquel elles auront droit à trois excursions (pique nique) dans les environs d’Atar.

Pour participer au concours : Contactez  ;  Mamine Evin  Email : o.puigaudeau@gmail.com.   Tel et Watsap ; (00222) 46454916.

 

Redaction adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire