Covid-19 en Mauritanie, point du jour : 4 nouveaux décès, 99 nouveaux cas et 4 guérisons

Covid-19 en Mauritanie, point du jour : 4 nouveaux décès, 99 nouveaux cas et 4 guérisonsLe nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus en Mauritanie a atteint ce vendredi 883, après l’enregistrement de 99 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, selon le directeur de la Santé publique, Sidi Ould Zahaf.

Lors d’une conférence de presse sur les derniers développements de la pandémie de la covid-19, M. Ould Zahaf a précisé que 4 nouveaux décès ont été enregistrés dans le pays. Ces décès concernent, selon lui, « des personnes relativement âgées ». Parmi elles, deux personnes âgées de 85 ans.

Sidi Ould ZAHAV a également fait état de la guérison au cours des dernières 24 heures de 4 personnes. Les services du ministère de la santé ont effectué ces dernières 24 heures 425 tests, a dit le directeur de la santé.

Pour rappel, la Mauritanie compte 883 cas dont 69 guéris, 43 décès et 771 cas encore suivis dont 7 qui présentent des signes graves.

« L’épidémie est désormais là, elle va continuer à évoluer jusqu’à atteindre un seuil qu’on ne peut pas définir actuellement. Notre objectif, c’est de réduire les dégâts », a dit le directeur de la santé qui n’a pas manqué de rappeler les efforts pris par les autorités sanitaires en ce qui concerne la prise en charge des personnes malades, tout en rappelant les Mauritaniens d’être vigilants.

Image de prévisualisation YouTube

Par La rédaction de Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire