Instructions à l’inspection génerale de l’Etat d’ouvrir une enquete concernant le fonds destiné à la lutte contre le corona

Le président Mohamed Ould El-Ghazwany a ordonné au gouvernement d’envoyer des missions de l’inspection générale de l’État afin d’enquêter sur les divers accords conclus dans le cadre du programme gouvernemental de lutte contre le virus Corona.

Une source officielle a indiqué que des instructions avaient été données à l’inspection pour enquêter sur tous les accords liés au programme et conclus par les différents secteurs ministériels.

Il y a environ deux semaines, le ministre des Finances Mohamed Lemine Ould Dhehbi a annoncé que plus de 6 milliards d’ouguiyas  anciennes avaient été déjà , dépensées par le fonds de lutte contre le coronavirus .

Les dernières semaines ont vu la conclusion de dizaines d’accords liés au programme Corona, conclus  aux termes de  consentement mutuel et de l’entente directe, .

Certains de ces accords conclus par les différents secteurs ministériels ont été largement critiqués, et  des plaintes ont été déposées concernant la fiabilité  de gestion du plan  de lutte contre l’épidémie mondiale.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25727

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire