Des affrontements sanglants à la frontière mauritano-malienne et les autorités interviennent pour contenir la tension

Des sources concordantes  dans la moughataa de Kobéni (Hodh El Gharbi)  rapportent  qu’une forte confrontation a éclaté aujourd’hui, mardi 2 juin 2020, entre les habitants des deux côtés de la frontière mauritano-malienne  et que les informations préliminaires signalent  deux morts du côté malienet plusieurs blessés du côté mauritanien.

Les sources locales indiquent que le Hakem de Kobéni est arrivé ,accompagné par  une force militaire mauritanienne, dans la zone de tension « Amneissira », à l’ouest de Kouki.

Les autorités maliennes ne sont pas encore arrivées sur les lieux , pour permettre d’engager des pourpalers conjoints et  prendre les  mesures communes face à la situation de crise, par  craintes d’une escalade qui pourrait causer beaucoup de dégâts.

Les sources rapportent  que les Maliens ont attaqué le village au moment de  la prière de l’aube , mais les hommes du village ont résisté à l’attaque avec des branches d’arbres et des pierres.

L’affrontement  a entraîné la mort de deux personnes, coté malien  et la blessure, au niveau de la tête et des membres , par des outils  tranchants, d’un certain nombre de Mauritaniens .

Les Maliens résident dans un  village situé à 7 km ,du point de passage , entre les deux pays.

 

Source : http://zahraa.mr/node/23953

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire