Le directeur régional de la Santé: 100 cas de la fiévre dengue sont enregistrés quotidiennement à Zouérate

Le directeur régional  de la  santé (DRASS) dans la Wilaya du Tiris Zemmour Mohamed Ould Ahmedou Ould Abdi, a déclaré que 100 cas de la fievre dengue sont enregistrés quotidiennement dans la ville de Zouerate au cours des dernières semaines, ajoutant que cette fièvre a été découverte dans la ville,depuis le 7 mai dernier .

Dans une déclaration à l’agence  mauritanienne d’informations (AMI) , il a souligné que cette fièvre a commencé à se propager dans la ville,au cours des dernières semaines, où 100 cas sont enregistrés quotidiennement dans le centre hospitalier de Zouerate et la clinique  de la Société nationale pour l’industrie et les mines, SNIM .

Il a ajouté: « La cause de cette fièvre est un virus qui est transmis par la piqûre d’un type de moustique   d’une personne infectée à une autre non infectée ».

Et que les symptômes de cette maladie sont une forte fièvre accompagnée d’une perte d’appétit et d’une faiblesse générale, ajoutant que pour s’en prémunir, il faut  utiliser  des moustiquaires , éviter  les piqûres de moustiques et veiller à l’hygiène .

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25713

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire