La pauvreté explose en Espagne, les banques alimentaires prises d’assaut | Vidéo |

La pauvreté explose en Espagne, les banques alimentaires prises d'assaut | Vidéo |Euronews - Des caddies toujours plus nombreux devant les banques alimentaires en Espagne, où le coronavirus a entraîné une grave crise économique.

Selon le gouvernement, le PIB pourrait chuter de près de 9% cette année et le chômage s’envoler à 19 %. Cette récession affecte en premier lieu les travailleurs précaires.

Dans la plupart des grandes villes, hommes et femmes se détournent des supermarchés, trop chers, et trouvent de l’aide auprès des associations caritatives.

Une Espagnole au chômage : « Depuis la crise du coronavirus, je suis au chômage. C’est devenu difficile de se procurer de l’alimentation de première nécessité. »

Une Espagnole au chômage : « Il n’y a plus de travail. Mon mari est mort du coronavirus. Alors maintenant, je vais mal. Mais il faut être fort et se battre. »

Une Espagnole au chômage : « C’est triste de nous voir dans cette situation, parce que nous allons bien, nous pourrions aller travailler, mais à cause de la crise sanitaire, nous ne pouvons pas et nous devons nous tourner vers les banques alimentaires. »

Près de 500 millions de pauvres supplémentaires dans le monde

La situation espagnole n’est qu’un exemple parmi d’autres de la grave économique et sociale qui frappe le monde. Selon l’ONG Oxfam, la pandémie pourrait faire basculer plus de 500 millions de personnes dans la pauvreté.

Image de prévisualisation YouTube

 

Source : Source : Euronews

Via Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire