Aide aux pauvres : Comparaison entre la générosité sénégalaise et la pingrerie mauritanienne (vidéo)

Aucune description de photo disponible.Depuis quelques jours, un enregstrement audio,réalisé par un mauritanien résident  au Sénegal , fait le tour des réseaux sociaux et suscite de nombreux commentaires .

L’auteur de l’audio se dit etre un commerçant mauritanien résident depuis plus de 7 ans ,dans la moughtaa d’Oussoui ,ratachée au département de Ziguinchor en Casamance. Cette moughataa compte  100 .000 habitants .

L’auteur  dit que l’aide alimentaire est accordée par le gouvernement Sénegalais à toutes les familles qu’elles soient riches ou pauvres.

La dotation attribuée pour chaque famille est composée de deux sacs de 50kg de riz(100kg), deux bidons d’huile vegetales de 5kg  (10litres), deux sacs de macaroni de 5 kg (10 Kg ), un sac de 10Kg de sucre .

L’auteur connaissant l’aide alimentaire distribuée en Mauritanie, la trouvant  trés limitée et ne béneficiant  qu’ à certaines  familles  trés pauvres  , n’a pu se retenir d’utiliser  de gros mots pour s’en prendre au gouvernement mauritanien qui administre un pays qui regorge de richesses naturelles et une population de seulement 4 millions de personnes contre 16 Millions au Sénegal .

Aprés avoir expliqué qu’il est apolitique , riche commerçant, disposant de parcelles de terrain au Sénegal, et  n’a besoin de rien ,surtout pas provenant du gouvernement , l’auteur s’est dit seulement touché par le traitement subi par ses concitoyens en Mauritanie.

Il  n’a pas maché ses mots ,  pour décrire ce qu’il considére  : le  mépris du gouvernement à l’endroit du pauvre peuple , en faisant le paralléle ,entre ce qu’il qualifie de générosité sénégalaise et  pingrerie mauritanienne

Pour l’écouter  :

Image de prévisualisation YouTube

 

Redaction Adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire