Vendredi 29 mai à Nouadhibou, les scouts et les eclaireuses mauritaniens ont organisé une campagne de sensibilisation sur les moyens de prévenir le virus corona, qui se poursuivra pendant un mois.
Cette campagne a été ouverte par le député – maire de la municipalité de Nouadhibou, M. El-Ghassem Ould Bellali, et en présence du delegué national des scouts chargé de la Wilaya de Dakhlet Noudhibou Mohamed Ould Soufi et le deleguéde la moughataa de Nouadhibou le chef Sidi Mohaùmed Ould Oudaa.
Le lancement de cette campagne a commencé par le discours du delegué national qui a remercié et apprécié la présence du Maire de Nouadhibou pour cette activité scoute distinguée.
Il a également apprécié les efforts entrepris par la Municipalité de Nouadhibou pour servir la ville, notamment en cette période sensible face au virus de la Couronne.
Le Commissaire national a honoré le maire de la Municipalité de Nouadhibou en lui decernant une médaille scoute , attribuée generalement pour les personnes distinguées et actives dans le service communautaire.
Après le discours du commissaire national, le maire de Nouadhibou a felicité le mouvement scout et son rôle distingué au service et au développement de la société. Il a demandé à chacun de prendre des précautions préventives contre le virus Covid 19 et de respecter les instructions émises par les autorités de sécurité et de santé.
Il a conclu en rappeléant que la municipalité de Nouadhibou poursuit ses efforts visant à développer la ville et contribuer avec les secteurs de l’Etat à la lutte contre ce virus mortel, soulignant que la ville ne compte que deux cas de corona dont les victimes sont en bonne santé . Cela ne signifie pas que nous sommes à l’abri de l’épidémie de ce virus et nous devons, par conséquent, prendre toutes les précautions pour prévenir le virus, a-t-il dit.
Source : https://www.ndbactu.net/2020/05/blog-post_555.html
Traduit par adrar.info