Les Mauritaniens bloqués au Mali, appellent les autorités à leur permettre de rentrer

Les Mauritaniens bloqués au Mali  appellent  les autorités mauritaniennes à intervenir pour leur permettre de rentrer en Mauritanie.

Mohamed Abdel Rahmane Ould Hammam (enseignant à l’école publique mauritanienne de Bamako) se dit  surpris, par  la décision du comité ministériel ,d’exclure du rapatriement au pays, un certain nombre de fonctionnaires  mauritaniens ainsi que  des personnes âgées et des malades bloqués au Mali .

Il a ajouté dans un entretien avec  Al-Akhbar: « Deux jours après cette décision, j’ai revu l’ambassade, mais été  surpris d’apprendre que nous ne sommes pas concernés par la décision ministerielle. Nous sommes , une mission de quatre personnes de l’état civil qui étaient en charge des recensements au Mali et moi , aurions du etre  concernés par cette décision. »

Il a poursuivi: « Nous avons été privés de profiter de cette opportunité, et nous  tenons les autorités compétentes responsables. L’État doit  prendre soin de tous ses  citoyens. Nous espérons trouver une solution à notre problème qui n’exige rien de plus que l’envoi d’un minibus et nous mettre en quarantaine au premier point de passage en mauritanie. »

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25662

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire