Le président mauritanien : les pays africains souffrent d’un endettement élevé à un degré qu’ils peuvent difficilement supporter,

 Le président mauritanien Mohamed Ould El-Ghazouani a déclaré que les pays africains souffrent d’un endettement élevé à un degré qu’ils peuvent difficilement supporter, ajoutant que la pandémie de Corona a grandement affecté les économies africaines, caractérisées par une faible diversité, une implosion de l’informel , une pauvreté généralisée et un endettement élevé.

Le président a fait cette declaration,   lors de sa participation hier, via vodéo conference, à la  réunion sur les moyens de financer le développement à la lumière de la crise de Corona et ses conséquences, organisée par le Canada et la Jamaïque, et le Secrétariat des Nations Unies.

Le président mauritanien a souligné la nécessité d’une suppression  complète et immédiate de la dette pour faire face aux complications catastrophiques de la crise ,en guise de contribution au financement des objectifs de développement durable ,qui sont devenus difficiles à atteindre ,au vu de l’évolution actuelle.

Il a ajouté: « Malgré les efforts déployés par notre pays ,depuis mars dernier, pour freiner la propagation de l’épidémie, elle est toujours endémique. Et toute négligence dans ce domaine, pourrait conduire au retour de la pandémie et aux dommages plus importants qu’elle causera à nos économies fragiles. »

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25647

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire