Mauritanie à deux ou trois vitesses ? Non,corrigez-Covid Oblige !

Mauritanie à deux ou trois vitesses ? Non,corrigez-Covid Oblige !Écoeuré et j’ai envi de vomir ! Saviez-vous seulement que les préjudices sont énormes ? Que les dégâts et conséquences seront énormes si de telles choses ne sont pas rectifiées ?
En matière de Démocratie et de traitement,tous les pays,Messieurs les décideurs, cher Mr le PM,chers membres de la coordination du Covid-19…sont égaux et comme tel pourquoi la Mauritanie traite-t-elle différemment les pays, ses ressortissants et pourquoi interdire à certains mauritaniens résidant dans certains pays limitrophes de rentrer au besoin et l’accepter à d’autres, dans d’autres continents?Ça fait seulement rire et ne me parler pas de raisons …
Quoi de plus normal de ne pas se sentir pestiféré, stigmatisé sans preuve et sans motif qui tient !
Pourquoi prendre une décision sélective ,une décision qui divise ?
Pourquoi ? Pourquoi une telle restriction ou sanction particulière contre nos ressortissants désireux de rentrer pour convenance personnelle ou autre motif du Mali ou de la Cote D’ivoire par exemple ?
Non t-ils pas le droit de venir prêter main forte aux siens ? Se reposer ? Respirer l’air, investir après tant d’années d’exil ?
Non ce n’est pas juste parce que sélectif !
Non ce n’est pas juste parce que indisposant !
Non ce n’est pas juste de considérer des nationaux comme des citoyens de seconde zone !
Le Covid-19 ne connait pas de pays, n’a pas de nationalité et ne reconnait pas les frères et sur ce chacun peut se moucher s’il en exprime la nécessité biologique et autre …
En un mot de telles décisions expliquent l’état des choses où nous sommes car un pays comme le nôtre qui a des frontières poreuses ne peut en aucun cas assurer,avec des milliers et des milliers de forces de police et de sécurités obliger aux respects de ces choses qui fâchent et qui indisposent !

Et si demain ces pays refusent à leurs ressortissants de rentrer chez eux,serions nous vraiment à l’aise ? Je ne le pense pas car,le droit de réciprocité est toujours applicable entre les pays en matière de diplomatie en général et Diplomatie préventive et sanitaire aussi …

Idoumou Ould Beiby

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire