11% des personnes atteintes de corona à Nouakchott sont des agents santé

وزير الصحة الموريتاني محمد نذير ولد حامد مع بعض الطواقم  11% des personnes infectées par le nouveau virus Coronan dans la capitale mauritanienne, Nouakchott,qui compte la majorité des personnes infectées par le virus dans le pays, sont des agents de santé .

Le nombre d’infectés parmi  les équipes de santé est proche de 30 personnes , tandis que le nombre total des infectés dans le pays, depuis le début de la crise, à ce jour, n’a pas dépassé 292 (dont 250 dans la capitale, Nouakchott).Parmi ce nombre total,  on compte 16 décès et 15 cas en  convalescence.

Parmi le personnel médical atteint , se trouvent des medecins spécialistes, des médecins généralistes, des techniciens et des infirmièrs.

Un directeur de la Société centrale pour l’achat de médicaments « Camec  » a été infecté  et une secretaire  du ministère de la Santé est decedée à cause du virus.

Le ministre de la Santé et un certain nombre de ses hauts fonctionnaires ont également annoncé, qu’ils s’étaient placés en quarantaine de précaution, après avoir confirmé l’infection  du directeur de « Camec » qui étaient en contact avec eux..

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25617

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire