Des vols pour ramener des Mauritaniens bloqués dans 8 pays

La compagnie Mauritanian Airlines a décidé d’organiser des vols afin de rapatrier  les Mauritaniens coincés dans 8 pays, à savoir les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, la Turquie, le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et les îles Canaries (Espagne).

Dans une circulaire, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a demandé aux missions  diplomatiques dans les pays cités, d’ organiser le retour à  Nouakchott via les vols de la compagnie, du personnel  qui a été rappelé derniérement par  l’administration centrale
Le ministére a demandé aux fonctionnaires  diplomatiques en Europe, à l’exception de ceux dans les  îles Canaries, de rentrer  par les vols d’Air France, lors de ses retours à  Nouakchott.
Le ministère mauritanien des Affaires étrangères avait, il y’a quelque temps,  rappelé à Nouakchott  22 conseillers diplomatiques qui exerçaient dans les ambassades mauritaniennes à  l’étranger.

Parmi ces convoqués :  deux conseillers à l’ambassade de Mauritanie en Arabie saoudite, aux Émirats,  à Brazville ,en Turquie,  à Londres, Damas, Doha, Abidjan, Tunisie, Rabat, Moscou, Niamey, Algérie, Tripoli et Sanaa, et un conseiller  à la mission mauritanienne à l’UNESCO.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25613

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire