(COVID-19) La Mauritanie reçoit un troisième don des fondations chinoises Jack Ma et Alibaba

(COVID-19) La Mauritanie reçoit un troisième don des fondations chinoises Jack Ma et AlibabaYECLO - Le troisième don des fondations chinoises Jack Ma et Alibaba pour la Mauritanie a été reçu mardi par le gouvernement mauritanien, a rapporté l’Agence mauritanienne d’informations.

Lors de la cérémonie de réception, le conseiller du Premier ministre, le docteur Ba Hampaté, a exprimé « sa gratitude envers la fondation chinoise pour ce troisième don qui traduit, comme les précédents, la solidité des relations et la diversité de la coopération entre la Mauritanie et la République Populaire de Chine ».

Ce soutien « permettra le renforcement des moyens de prévention et de lutte contre le (…) COVID-19 et d’en limiter par conséquent la propagation », a-t-il affirmé.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine en Mauritanie Zhang Jianguo a indiqué que « cette contribution vient en appui aux efforts déployés par la Mauritanie contre le fléau ».

La Chine se tient aux côtés de la Mauritanie en ce moment crucial de la pandémie, a-t-il conclu en précisant que cette contribution traduit la qualité des relations et la diversité de la coopération entre les deux pays.

Selon l’ambassade de Chine, ce don comprend des caméras thermiques, des masques, des combinaisons et des lunettes de protection, entre autres.

D’après un bilan du ministère mauritanien de la Santé, ce pays compte à ce jour 268 cas confirmés de COVID-19, dont 13 décès et 15 guérisons.

Source: Agence de presse Xinhua

Via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire