De la maladie Covid 19 : il faut tout simplement ARRETER L’HYSTERIE ET VIVRE LA VIE NORMALEMENT…..

Selon des spécialistes du domaine épidemiologique, Le taux de mortalité lié au virus corona en Mauritanie est très faible. Seulement le problème est que chaque fois qu’il y a une mort, on demande de faire un test et dès que l’on décèle la présence du virus chez le (ou la) défunt on conclut à la mort par le virus, alors qu’au mëme moment des centaines voire des milliers de personnes porteuses du virus vivent avec et on en fait pas cas.

En fait, il y aurait une petite confusion concernant les statiques sur le plan epidemiologique qui ne serait pas bien cernée.

En réalité, selon ces spécialistes, la lutte contre le Covid 19 aurait du se faire en constituant trois corps qui seraint chargés respectivement de rechercher le virus chez ceux qui sont contaminés et qui en sont malades, ceux qui le portent et qui ne montrent aucun signe Clinique, et ceux qui n’ont pas le virus et qui en manifestent ou pas les signes cliniques.  C’est ainsi que l’on aurait pu définir l’impact du virus sur la société.

Il y a lieu de noter que d’autres maladies, comme l’insuffisance rénale, les problèmes cardiovasculaires, des opération subies et qui n’ont pas reussi ou tout simplement les personnes dont la situation sanitaire était initialement si détériorée qu’elles n’arrivaient plus à lutter peuvent en être la cause.

En somme, la mortalité liée à la virulence du virus est très faible. Jusque là, seulement trois cas de morts du Covid 19 ont été denombrés sur des personnes agées.

Ce n’est pas comme ce qui s’est passé en occident ou la population vieillissante a été sensible au virus. En Mauritanie les personnes agées, l’environnement aidanr, ont lutté et ont résisté au virus.

Jusqu’a présent, le virus circule effectivement mais il n y a rien d’inquiétant. Si on jette un regard sur les pays frontaliers, le virus circule à grande echelle, mais la mortalité est très faible. Sur le plan mondial, le Covid 19 est démystifiée et est désormais considérée une maladie comme toutes les autres à laquelle on peut survivre ou de laquelle on peut mourir.

Pour les spécialistes, il n y a aucune perspective à court terme d’eradiquer la maladie Covid 19. Le confinement, peut efficient, extrêmement coûteux et impactant gravement la vie des populations assiégées et sans moyen de survie, n’est pas la solution idoine.

En somme, il faut tout simplement ARRETER L’HYSTERIE ET VIVRE LA VIE NORMALEMENT EN CONTINUANT De RESPECTER LES GESTES BARRIERE

 

Mohamed Lemin
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire