MAURITANIE – Nécrologie/Ely Ould Allaf, Le drapeau de la sagesse est en berne.

L'ancien ministre et diplomate Ely Ould Allaf rappelé à Allah!

Ely Ould Allaf  l’un des derniers témoins de l’indépendance de notre pays nous a quittés hier mardi dans la soirée.   Il est décédé à l’âge de 80 ans.
Cet homme d’une grande envergure sociale, administrative et politique a tout au long de sa vie dédié son existence à l’indépendance et  la souveraineté du pays. C’est   l’un des pères  fondateurs de la nation.

C’est un patrimoine  moral, culturel, social nationaux  et une sagesse politique très  équilibrée que la Mauritanie vient de perdre.

Sa sagesse et sa vision de la Nation-Etat à la fois plurielle et  unie  fait sa réputation de grand penseur politique.  Élément de la crème qui composait  le groupe des premiers intellectuels de ce pays,  il occupé plusieurs portefeuilles ministériels, dont ceux de la justice, de l’éducation et de la Santé.
Il a occupé aussi en le poste d’ADG de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), où il n’a  laissé que bon souvenirs aux 3.700 employés de cette grande société nationale.

Il a  par ailleurs posé son empreinte sur la diplomatie d’ouverture de la Mauritanie en sa qualité d’ambassadeur  extraordinaire et plénipotentiaire de la Mauritanie en France et en Tunisie.

Toute la Mauritanie pleure la perte de ce pan de l’histoire de ce pays. Derrière un grand nom, il y’a toujours un grand homme.

La Rédaction du journal  en ligne « pointschauds » et l’ensemble du personnel de l’Agence 6 sens communication prient pour le repos en paix de cette âme emprunte d’un encens  de religion qui nous a été arrachée parce que cette règle ne fait pas d’exception.

Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis. Amine

M. Chighali

Source :pointschauds.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire