Le ministre de la défense choisi ,pour diriger la guerre contre l’épidémie du coronavirus

Le ministre de la Défense,général de division Hanena Ould Sidi, a officiellement pris en charge le dossier de lutte contre le coronavirus , après que la capitale Nouakchott s’est transformée en foyer de virus corona, et l’entrée du  ministre de la Santé et son staff  en quarantaine.

Le gouvernement mauritanien a décidé de confier la lutte contre  le Corona au ministère de la Défense. Lequel  ménera cette guerre , en coopération avec les départements  ministériels impliqués (santé, éducation, équipement, eau et communications),en renforçant  les mesures de sécurité en vigueur  dans la capitale, Nouakchott et  au niveau des  frontière mauritanienne, en coopération avec les services de sécurité.

Le ministre de la Défense,a entamé une viste d’inspecction et controle des infrastructures ,  pour definir et engager  les dispositions qui s’imposent, telles que l’attribution et l’équipement des centres de santé, la construction de  dispensaires locaux et la gestion de l’opération dans tous ses détails, et  surmonter l’état de confusion qui prévaut actuellement .

Il est prévu que des contingents   militaires seront déployés à proximité de la capitale, Nouakchott, pour contrôler la circulation des personnes et des véhicules civils et commerciaux qui y entrent ou en sortent , tout en appliquant des mesures préventives dans la capitale, Nouakchott.

 

Source : http://zahraa.mr/node/23816

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire