Nouvelles manifestations de marins de Nouadhibou pour demander justice

جاب من احتجاج البحارة في نواذيبو / الأخبار Ce matin, à Nouadhibou, un groupe de marins a manifesté, pour exiger l’ouverture de négociations collectives entre les partenaires sociaux aux fins de résoudre  leurs revendications .

Les marins déclarent que leur exigence urgente, est  l’augmentation de  leurs maigres salaires . Ils demandent aussi  d’entamer les négociations collectivesavec leurs employeurs,  bloquées depuis deux mois.

Les marins estiment , lorss des discussions conjointes avec « Al-Akhbar », que le secteur de la pêche industrielle vit dans la marginalisation, malgré le fait que 22 000 marins  y travaillent  et souffrent de se trouver  entre l’enclume de la négligence des opérateurs et le marteau de l’ignorance de  leurs problémes par  le ministère .

Les marins se plaignent de ce qu’ils ont décrit comme les « couleurs de la souffrance » ,auxquelles ils sont confrontés ,dans le secteur . Ils estiment que le moment est venu de reconsidérer et de régler leurs doléances.

Les marins avaient  manifesté lundi dernier à Nouadhibou, pour exiger l’augmentation de leurs salaires, ouvrir des négociations collectives et attacher une importance à ce qui se passe au niveau de la pêche industrielle.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25409

Traduit par adrar.info

 

é
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire