Ce matin, à Nouadhibou, un groupe de marins a manifesté, pour exiger l’ouverture de négociations collectives entre les partenaires sociaux aux fins de résoudre leurs revendications .
Les marins déclarent que leur exigence urgente, est l’augmentation de leurs maigres salaires . Ils demandent aussi d’entamer les négociations collectivesavec leurs employeurs, bloquées depuis deux mois.
Les marins estiment , lorss des discussions conjointes avec « Al-Akhbar », que le secteur de la pêche industrielle vit dans la marginalisation, malgré le fait que 22 000 marins y travaillent et souffrent de se trouver entre l’enclume de la négligence des opérateurs et le marteau de l’ignorance de leurs problémes par le ministère .
Les marins se plaignent de ce qu’ils ont décrit comme les « couleurs de la souffrance » ,auxquelles ils sont confrontés ,dans le secteur . Ils estiment que le moment est venu de reconsidérer et de régler leurs doléances.
Les marins avaient manifesté lundi dernier à Nouadhibou, pour exiger l’augmentation de leurs salaires, ouvrir des négociations collectives et attacher une importance à ce qui se passe au niveau de la pêche industrielle.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/25409
Traduit par adrar.info