Ministère des Affaires étrangères de Turquie: Nous avons rapatrié de Mauritanie une citoyenne turque infectée par le coronavirus

Le vice-ministre turc des Affaires étrangères, Yavuz Salim Kiran, a confirmé qu’un avion ambulancier turc a raptrié une citoyenne  turque  infectée par « Coronavirus », depuis la Mauritanie ,  au cours des vingt-quatre dernières heures.

Kiran a déclaré dans un tweet publié sur son compte officiel de « tweeter »:
« La vraie Turquie c’est  celle de l’histoire de la civilisation », a-t-il ajouté. « Nous avons évacué une infirmière turque de la ville de Nouadhibou en Mauritanie,située  à des milliers de kilomètres de la Turquie ».

« Nous avons réussi à évacuer l’infirmière qui avait besoin d’un traitement en Turquie avec l’aide d’un médecin mauritanien qui avait auparavant étudié en Turquie, et en coordination avec nos frères à la présidence de la bourse (scolaire ) turque », a déclaré Kiran.

La Turquie a envoyé plusieurs avions d’urgence pour évacuer un grand nombre de ses citoyens à l’étranger, infectés par le virus Corona, sur instruction du président turc Recep Tayyip Erdogan et du ministère turc de la Santé.

Source : https://www.anbaa.info/?p=56955

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire