L’ambassade de Mauritanie à Dakar a annoncé son intention de distribuer de l’argent aux patients mauritaniens (personnes en traitement ) dans la capitale sénégalaise.
L’ambassade a déclaré, dans un communiqué, qu’elle avait formé un comité pour étudier et sélectionner le moyen le plus efficace d’aider les patients mauritaniens à Dakar, confirmant qu’elle avait commencé à enregistrer les personnes ciblées et à vérifier leur éligibilité.
L’enregistrement initial a atteint les limites de trois cents patients. Mais après vérification, l’éligibilité de cent vingt-sept personnes , parmi elles , sur la base d’examen de leurs dossiers de santé et pièces justificatives, a été confirmée .
La commission envisage deux hypothéses pour accompagner les patients mauritaniens à Dakar : « La première est de louer un immeuble ou deux pour recevoir les personnes concernées, la seconde est de fournir une somme d’argent pour chaque patient »
Elle a ajouté: « Compte tenu du risque de regroupement de ce nombre de personnes dans un même espace, et en réponse au souhait exprimé par la majorité des personnes concernées, en raison de leur disponibilité à un logement gratuit avec des parents ou des amis. Compte tenu de tout cela, le comité a décidé d’adopter la dernière idée, qui est de distribuer une somme d’argent à chacun, Après avoir confirmé son éligibilité. »
Source : https://alakhbar.info/?q=node/25118