Dockers du port autonome de Nouadhibou: nous sommes lésés et ….

جانب من رسالة ممثلي حمالة ميناء نواذيبو إلى مدير الميناء / الأخبار Les dockers du  port autonome de Nouadhibou ont accusé  le bureau du travail du port  de  ce qu’ils ont décrit comme un « comportement illégal », ne respectant pas la liste et la priorité au travail .

Selon une lettre de plainte envoyée par les délégués des dockers  au directeur général du port autonome  de Nouadhibou, dont Al-Akhbar  a obtenu une copie, ils se disent etre  victimes d’injustice et de complaisance de la part de la direction  du bureau du travail du port, qui emploie des travailleurs en dehors de la liste reglementaire, qui  ne sont pas des dockers.  Et la plupart d’entre eux sont des retraités qui occupent des postes de travailleurs permanents, notamment en périodes vacances, selon la lettre .

La lettre indique que le bureau du travail est silencieux sur ce qu’ils ont appelé « l’injustice », considérant qu’il s’agit d’une tentative de faire taire leurs voix exigeant des droits.Mais  l’affaire a franchi toutes les lignes rouges au point que les dockers en arrivent à l’ état de grogne et d’anxiété. Et ce,  d’autant plus que cette affaire les empêche de postuler à des emplois  qui sont  leur seul moyen de subsistance.

La lettre avertit et exige l’arret  immédiat de ces procedures de recrutement , qu’elle  considere  comme une grave injustice,à laquelle sont exposés les dockers par le bureau de  l’emploi , appelant le controleur du travail  à respecter les listes des dockers  et à revoir la réglementation en question,   sous la supervision de l’inspection du travail.
Et ainsi rendre les emplois occupés par les chefs de chantier retraités à leurs ayant droits parmi les travailleurs permanents  conformément à la loi .Puis mettre fin à tout comportement illégal commis par la direction du bureau de main-d’œuvre .
La lettre explique , en outre, les difficultés que vivent les dockers du port de Nouadhibou

شرحت الرسالة  مايعانيه الحمالة في ميناء نواذيبو المستقل / الأخبار

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25085

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire